À propos

Qui sommes-nous ?

L’organisme Fées Centre-du-Québec est composé de trois femmes : Josée, Isabelle et Valérie. Travaillant toutes les trois dans le domaine scolaire, nous sommes témoins, année après année, de toute la frénésie entourant la soirée du bal et surtout le choix de la robe de bal.

Nous avons la chance d’être aux premières loges pour vivre et partager avec les élèves les mois qui précèdent cette soirée. Nous constatons toute l’importance que revêt cet évènement mais malheureusement, nous remarquons aussi que certaines finissantes appréhendent ce moment… Touchées par la peine et les difficultés auxquelles certaines de ces finissantes doivent faire face, nous avons eu l’initiative de démarrer les Fées Centre-du-Québec pour leur venir en aide et ainsi leur offrir une soirée de bal à la hauteur de leur rêve.

Nous avons été inspirées par des organismes ayant la même vocation que notre mission. Les Fées Centre-du-Québec ont donc été créées en 2015 et, dès lors, elles ont aidé plusieurs jeunes filles grâce aux précieux dons de la communauté.

Mission

Notre organisme a pour objectif d’aider les jeunes filles de la région du Centre-du-Québec en leur prêtant gratuitement une robe et des accessoires pour vivre pleinement LA soirée la plus importante de leur adolescence : LE BAL DES FINISSANTS. Il s’agit d’un service totalement confidentiel.

Cette journée leur permet aussi de souligner tout le travail et les efforts déployés durant ces 5 dernières années où elles auront connu joies, amitié, amour, entraide mais aussi peines et embuches. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire… Qui ne se souvient pas de son secondaire?

Pour elles, cette journée représente surtout un grand accomplissement et une étape de vie à célébrer avec leurs amis et leurs parents.

Nous souhaitons que tous les finissants célèbrent comme il se doit leur réussite scolaire!

Nos valeurs

Les valeurs qui nous inspirent et nous motivent à soutenir ces jeunes filles sont principalement l’équité, la générosité et la volonté d’aider ces filles à solidifier leur estime de soi.

L’équité

L’équité est une valeur qui nous touche car l’expérience nous a démontré que certaines finissantes font le choix de ne pas participer à cette soirée parce qu’elles n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour acquérir une tenue de bal.
Nous voulons ainsi offrir une chance à toutes.

Générosité

La générosité nous a menées à mettre sur pied ce projet en offrant notre temps et notre énergie au service de finissantes qui font appel à nous. Nous sommes aussi impressionnées de constater à quel point la communauté nous appuie par sa générosité mais nous sommes aussi très reconnaissantes envers tous les donateurs et partenaires qui appuient les Fées Centre-du-Québec.

L’estime de soi

L’estime de soi étant si fragile à l’adolescence, nous croyons que le soutien et l’aide que nous pouvons leur apporter leur permettront de gagner en confiance mais aussi de les remplir de fierté lorsqu’elles se rendront à leur bal.

—-

Nous croyons que chaque finissante mérite de célébrer comme il se doit sa réussite scolaire!